Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs avant l'oubli
25 janvier 2007

" L'OUBLI, C'EST LA FIN "

 

bienvenueF

 

 

Ce blog, toujours en construction, a été créé en 2007 pour permettre à mes nièces et à mes neveux de connaître l'histoire de la famille de leur Grands Parents maternels.

Commencé précipitamment après unehospitalisation particulièrement grave. Il sera réaménagé petit à petit.

Ce blog est une ébauche et une plateforme pour l'élaboration du

 

 

"LE LIVRE DE THO"

 

.

septembre 2011,

ma Mère a enfin accepté de me révéler

un des secrets de famille :

 le nom de mon Père biologique.

 

(septembre 2011) Je suis enfin délivré d’un poids infini.

Ce secret avait empoisonné mon adolescence et compliqué mes études.

 

 

Le chemin sera long pour retrouver mon Père.

 

 

 

 

-------------------------------------------------

Je n'imaginai pas mon avenir.

Je redoutai les premiers jours de classes où chacun devait se présenter,

je regardai chaque jour le journal télévisé pour savoir ce qui se passait au Vietnam.

J’attendais les fins de semaines pour être enfin seul

dans l’immense bâtiment qu’était le lycée Malherbe à Caen.

 

Marseille 1591963 chez tonton Rétif(15 septembre 1963)

a 16 ans je paraissais 20

pourtant, je ne grandirais plus.

J’oscillais entre la vie monastique et devenir Hermite,

une façon pour moi de trouver la paix intérieure.

Mais, la conscription était une obligation, alors je continuais mon chemin de lycéen

en attendant de signer un engagement dans l'Armée à mes 18 ans.

 --------------------------------------------------------

 

Je n’ai jamais eu l’idée de mourir,

pourtant,

il m’était arrivé de me laisser mourir de rage.

La rage de ne pas savoir comment m’y prendre pour retrouver mon Père.

C’était au dernier printemps avant mon engagement dans l’armée.

 

 

Parti sans rien emporté, j’ai été me cacher dans une annexe de l’Abbaye Saint Martin de Mondaye (abbaye de Juaye-mondaye) près de Bayeux. Il y avait des empilements de matelas dans une aile non fréquenté en hiver. J’avais oublié qu’à cause de visiteurs indésirables, cet endroit était de temps à autre contrôlé par un novice. Il avait remarqué le mauvais alignement des matelas. C’était ainsi qu’il m’avait découvert sous une dizaine de matelas. Pendant ce temps, toute la communauté avait prié pour moi, j’étai connu à l’abbaye et ma disparition y avait été signalé. Après une semaine de disparition, mes jambes ne me soutenaient plus.

 

J’ai passé deux semaines dans une cellule de l’abbaye, le temps de mettre de l’ordre dans mes idées et de décider de mon avenir.

 

img211

 img405

 

 

 Début 2012,

 

je connais enfin mon nom.

L’internet m’a permit de retrouver rapidement la trace

et sutout de croiser le regard de cet homme sans nom

et si longtemps évoqué,

le Général LACAZE.

 

 Parmi tous les Lacaze,

le seul dont le cheminement avait croisé celui de ma Mère,

était celui d'un certain Jeannou Lacase.

 Maman m'affirme que le prénom du capitaine était L.....

 

 

 

Quelque années plus tôt, il n'y avait pas encore l'internet,

Maman disait déjà que

le jeune Capitaine ressemblait à Robert Taylor

 

Mystérieux, ses amis disent qu’il ressemblait à Paul Meurisse.

 

On l’appelait le ''Sphinx''

 

220px-Tutanhkamun_jackal

(Anubis, le sphinx sous l'Ancien Empire.)

arbres

 Voir aussi le blog

Http://lavieenuniforme.canalblog.com

 

 

 

 

Ce blog est une construction pyramidale

 

avec des entrées secrètes


un parcourt compliqué

spécialement construit pour

mes nièces, mes neveux,

leurs enfants et petits enfants.

 

 

Pour construire l’arbre généalogique de la famille,

il faudra, avec patience, trouver tous les liens,


glaner les indices et les noms semés dans les douze blogs

qui charpentent la structure pyramidale de ce blog.

 

 

EFFETJJ

 

 

 

Bonne visite au ''pays des matins calmes'',

bonne ballade dans les montagnes de mon enfance,

la Petite Suisse anamitique.

 

EFFET222

 

 

 

 

POUR ME CONTACTER

 

tho1999@hotmail.fr

 

 

arbres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
souvenirs avant l'oubli
Publicité
Publicité